magnétisme annecy

LE SYSTEME CORPS MIROIR

Avant qu'il y ait un symptôme physique qui se produise, il y a toujours dans la vie de la personne, une situation qu'elle vit avec du stress. Donc, d'abord, il y a des tensions dans la conscience, et déséquilibre. Si la personne augmente l'intensité des tensions dans la conscience, qu'elle reste toujours avec la même façon de penser, d'agir, alors l'intensité des tensions va augmenter et le niveau suivant de communication va être émotionnel. Et si la personne continue toujours, alors il arrive un moment ou ces tensions vont atteindre le niveau de communication le plus extérieur, le niveau du corps physique. La personne va créer un symptôme (donc une maladie) et être attirée dans une expérience qui va créer le symptôme. Donc le corps va nous parler un langage très simple, il va dire à la personne regarde ce que tu es entrain de te faire avec la manière de penser que tu as. Cela veut dire que c'est une manière d'être avec un symptôme, et qu'il y a aussi une manière d'être sans symptôme. Donc la guérison, c'est revenir vers cette manière d'être, qui est la nôtre. En fait, la guérison implique obligatoirement un changement de la manière d'être qui a créé le symptôme.

En pratique nous avons une conscience à l'intérieur du corps physique, ce corps étant simplement un véhicule pour être fonctionnel dans ce que nous appelons la réalité physique. En fait, ce n'est pas qui  nous sommes, nous ne sommes pas non plus le mental, celui-ci étant une partie de notre conscience, c'est un outil que nous pouvons utiliser si nous en avons besoin dans le moment présent, ou que nous devrions être capable de laisser tranquille quand nous n'en avons pas besoin. Mais pour beaucoup de personnes, le mental est devenu le maître dans la conscience, et il saute dans toutes les directions. En fait nous sommes une conscience, c'est la partie de nous qui pense et qui ressent. Nous sommes un être d'énergie, et cette conscience remplit tout notre corps physique et nous sommes en contact avec toutes les parties de notre corps physique à travers cette conscience, cet être d'énergie. Donc nous regardons le monde extérieur et nous prenons des décisions. La vie est remplie de décisions à chaque instant, est ce que nous devons prendre ceci ou cela, etc… Si nous prenons des décisions qui reflètent qui nous sommes à l'intérieur, alors nous sommes capables de rester dans notre état d'être naturel qui est l'harmonie, et la bonne santé. Maintenant, si nous prenons des décisions parce que nous vivons une situation et que nous réagissons avec du stress, des tensions liées à cette situation, alors nous sommes en déséquilibre dans  notre conscience. Si nous continuons dans la même direction, le niveau de communication suivant est le niveau émotionnel et ensuite si nous augmentons encore l'intensité, nous allons créer un symptôme. Ou alors, nous sommes attirés dans une expérience qui créé le symptôme. Si nous acceptons la réalité que notre esprit nous guide toujours dans les expériences pour nous montrer ce qui se passe pour nous, et ce qui est bon pour nous, par exemple une personne va tomber et  se blesser au genou droit. Il y a une raison pour laquelle c'est le genou droit. Et donc le corps parle un langage très simple : il dit à la personne, regarde ce que tu t'es fait avec la manière d'être que tu as créé. Donc lorsque la personne a compris le message que lui a donné son corps, elle peut relâcher les tensions dans sa conscience et savoir ce qu'elle a besoin de faire pour rester à nouveau en harmonie et ne pas recréer le même symptôme.

La méthode Brofman est une boite à outil, reliée à aucune croyance, c'est juste pour se guérir soi même ou guérir les autres. Dans ce sens, nous sommes tous guérisseurs. Ce n'est pas un don spécial qu'une personne a à la naissance et que les autres n'ont pas, ce n'est pas quelque chose de mystérieux. Chacun peut l'aborder d'une manière très simple et très facile. La spécificité du corps miroir est le feed-back que nous allons faire après la guérison, de dire à la personne ce que nous avons vu dans sa conscience, ce que nous avons fait et ce que cela signifie pour nous. De cette manière, la personne a des points de référence par rapport à ce qu'il y avait dans sa conscience avant la guérison, ce qui a créé le symptôme ou la situation difficile dans sa vie, et quand elle repart dans sa vie de tous les jours, elle sait (en ayant ces points de référence) ce qu'elle a besoin de changer. C'est çà qui fait que la guérison va se manifester totalement ou simplement partiellement.

La guérison selon la méthode Brofman ! C'est le retour à l'harmonie, à tous les niveaux de notre être, au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Être capable de rester en harmonie et en bonne santé quel que soit ce qui se passe dans note vie, être capable de faire face à quelques situations que ce soit sans partir dans le déséquilibre. Nous travaillons avec les chakras qui viennent de la tradition Hindoue, et à chaque chakra sont reliés des aspects spécifiques de conscience, une glande endocrine, un groupe de nerfs qu'on appelle un plexus nerveux, des organes physiques et des fonctions dans le corps.

Chaque chakra est relié à un corps, les chakras représentent une séquence logiquement ordonnée de sept vibrations qui vont de la relation la plus basse qui est reliée au niveau du chakra racine qui est situé au niveau du périnée jusqu'au niveau le plus subtile au niveau du chakra coronal au sommet de la tête. Chacun d'entre nous a un chakra foyer, qui correspond à quelles sont nos motivations principales dans le moment présent dans notre vie. Par exemple le chakra racine, les aspects de conscience sont la sécurité, la confiance, la survie par rapport au foyer, au travail, à l'argent, c'est aussi la relation avec notre mère. C'est le chakra de base. Si pour une personne sa motivation principale c'est la sécurité et la confiance, il regarde son expérience à travers son chakra racine. A un moment donné, nous pouvons changer notre motivation principale, par exemple la nourriture ou la sexualité, et là nous allons regarder le monde à travers le 2ème chakra qui est situé dans l'abdomen et nous allons avoir l'impression que tout le monde est motivé par la même chose, c'est comme si dans ces niveaux de conscience les plus extérieurs, nous sommes perdu dans l'aspect miroir de nos perceptions, nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, mais tel que nous sommes. Le 1er niveau de conscience ou nous pouvons avoir une vue objective du monde extérieur, ca va être le chakra du cœur. C'est un espace sans jugement, sans condition. Pour beaucoup de personne, c'est difficile de ne pas juger. C'est une chose importante pour chacun, pour retrouver une bonne santé, c'est de regarder comment la personne se juge elle-même, ne s'accepte pas elle-même et donc développer une acceptation et une compassion pour soi-même et à ce moment là nous pouvons diriger cette acceptation et cette compassion vers les autres à l'extérieur.