LA THERAPIE CRANIO-SACREE EN DETAIL

La Thérapie cranio-sacrée est une méthode thérapeutique dont le but est de faciliter l'autorégulation du système cranio-sacré ett du système tissulaire par des techniques douces. Elle aide le corps et l'esprit à se libérer des tensions résiduelles induites par des traumatismes physiques et émotionnels.

Elle considère l'être comme une unité fonctionnelle corps/esprit. Toutes les structures du corps sont directement ou indirectement reliés par des tissus conjonctifs (fascias).

C'est une sorte de tissus dans lequel sont enveloppés les muscles, les os, les articulations, les organes, les vaisseaux sanguins, les nerfs et le système nerveux central. Des restrictions à leurs niveaux peuvent provoquer de nombreux dysfonctionnements.

Le rythme cranio-sacré est un des mouvements biomécaniques du corps, au même titre que le rythme cardiaque et le rythme respiratoire. Il émet un mouvement de gonflement/dégonflement ou flexion/extension que l'on peut sentir dans tout le corps.

Des causes physiques, émotionnelles et énergétiques peuvent provoquer des blocages dans tout notre corps. Les informations sont stockées dans notre mémoire tissulaire. Le thérapeute entre en contact par un toucher non directif avec les tensions tissulaires du corps et facilite la communication entre le corps, la psyché et l'émotion du consultant.

Cela va permettre ainsi de gagner l'espace nécessaire pour retrouver plus de mobilité et faire cesser la tension. La normalisation des tensions va aider à relancer la capacité d'autorégulation du consultant.

thérapie cranio sacrée Annecy